Le conseil beauté

de Thalac

Vent, pluie, neige, gel... avec l’hiver, la peau est mise à rude épreuve : irritations, tiraillements, rougeurs et desséchements peuvent apparaitre.

Avec la température extérieure faible, un phénomène de vasoconstriction se produit. Le froid oblige le corps, qui doit toujours être à la même température, à se réchauffer. Et ce, au détriment de la peau.

Voici donc 3 étapes pour protéger la peau et affronter l’hiver en beauté.

Etape 1 : apaiser la peau

Appliquer, matin et soir, un sérum apaisant pour atténuer les rougeurs et apaiser la peau.

Produits Thalac : Sérum Apaisant

Etape 2 : hydrater et relipider la peau 

Pour lutter efficacement contre les agressions extérieures, les produits hydratants et relipidants sont indispensable. A appliquer matin et soir sur le visage, le corps et les mains !

En journée si les températures sont négatives, appliquer un produit qui ne contient pas d’eau (ex : produit à base d’huiles) car les molécules d’eau gèlent et donc la peau tire.

Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses aussi ont besoin d'être hydratées. Elle est fragile et nécessite une protection surtout en hiver.

Produits Thalac : Hydra Prodige, Crème Confort Vitaminée, Crème Nutritive Hydractive, Nutri Therma, Baume Hydratant, Huile Sublime, Crème mains

Etape 3 : protéger les lèvres

Réactives à tous les changements de températures, les lèvres sont les premières victimes du froid. Pour prendre soin des lèvres, utiliser des sticks ou baumes protecteurs.

Produit Thalac : Soin des Lèvres