Nos actions responsables

Au-delà des mots, notre engagement responsable se vit et prend la forme d’actions très concrètes

Depuis l’origine, THALAC est développée par des femmes et des hommes animés par une conviction : puiser dans la Nature ce qu’elle a de meilleur pour notre peau. Il nous semble alors essentiel de redonner à la Nature ce qu’elle nous offre si généreusement. THALAC s’engage au quotidien et au travers d’actions très concrètes, inspirées par nos engagements RSE sur les volets environnementaux, sociaux et éthiques.

Soutien à Project Rescue Ocean

THALAC s’engage aux côtés de l’association « Project Rescue Ocean ». Cette association au rayonnement international a pour vocation de sensibiliser le grand public et en particulier la jeune génération sur l’état des mers et océans. « Moins de bla bla et plus d’actions », telle est la devise de Project Rescue Ocean. L’association organise régulièrement des actions de dépollution, auxquelles les membres de l’équipe Thalac participent, comme par exemple lors du World CleanUp Day.

Soutien à Belle & Bien

Chez THALAC, nous avons la conviction que la beauté peut aider les personnes fragilisées à améliorer leur estime d’elles-mêmes. Ainsi c’est comme une évidence que nous avons choisi de soutenir l’association Belle & Bien qui s’engage auprès des femmes contre le cancer.

Depuis 2001, Belle & Bien accompagne les femmes qui font face à la maladie en leur offrant des soins esthétiques et contribue à renforcer leur confiance en elle.

THALAC s’engage aux côtés de Belle & Bien en menant plusieurs actions :
• Dons de produits pour les peaux les plus sensibles et fragilisées, distribués aux patientes.
• Intervention de nos professionnelles dans l’animation d’ateliers socio-esthétiques.
• Sensibilisation et mobilisation de notre réseau de 700 esthéticiennes pour prendre part à cette riche expérience.

Upcycling

L’upcycling permet de recycler des matières provenant d’une industrie en leur apportant une haute valeur ajoutée pour un autre usage. Visant le zéro déchet, cette pratique permet de réduire la production de déchets. 

L’ostrashell (poudre de coquilles d’huîtres) que nous utilisons dans nos formules THALAC provient des coquilles d’huîtres échouées sur les plages bretonnes. De même, les feuilles d’Aloe Vera sont récupérées et utilisées comme compost pour sa culture.

Le commerce équitable

Lorsque nous ne pouvons pas nous approvisionner en France, nos Laboratoires privilégient les fournisseurs certifiés Fair For Life. Cette association vise à assurer l’équité entre producteurs et salariés dans le monde entier. Ainsi, l’huile d’Argan THALAC est directement produite par les femmes Berbères du Village Tazghlilite, au Sud-Ouest du Maroc. Notre producteur partenaire s’engage au maintien de l’économie locale en créant des emplois durables et équitables pour les femmes de la région.

Les ingrédients verts

Nous nous engageons à privilégier les cultures aux cueillettes sauvages et nous bannissons l’usage des espèces végétales protégées. Nous sourcons principalement des matières premières éthiques et avons constitué notre propre base de données d’ingrédients verts. 

Emballages éco-responsables

Nous sélectionnons des emballages éco-responsables, à l’empreinte écologique réduite : certifications PEFC (papier issu de forêts gérées durablement) et Imprim’Vert (impression à partir d’encres végétales). Nous privilégions les partenaires labellisés d’origine européenne ou française. Par exemple, nous avons sélectionné pour THALAC Bio un flacon 100% recyclable et 0% gaspi grâce à une nouvelle technologie : Air-Free. 

Sélection de partenaires engagés

Afin de proposer à nos clients Instituts de Beauté et Spas un portefeuille de marques en phase avec nos valeurs, la sélection de nos marques distribuées s’appuie sur l’engagement de nos partenaires au travers de leur politique RSE. 

Vita Liberata partage avec nous un engagement sociétal fort au travers de son soutien à la « Skin Cancer Foundation ». Son objectif ? Sensibiliser aux risques du cancer de la peau par une campagne de communication massive « bronze safely toute l’année »